|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ L'inertie D'Amour... ] [ Nos délires ] [ Ma direction ] [ 'Mon' chien ] [ EDEN RAISONNE ET POSSIBLE... ] [ Je réinvente les Maths ] [ Ma petite histoire... ] [ Les vieux grincheux ] [ Projets... lieux et batiments ] [ Politique Plantes... ]
|
|
|
|
ProjetS lieux batiments
16/03/2011 13:49
Projets
Mon plans "d'urba" logique pratique... peu être, le tunnel (serre) en fond de jardin qui rejoint les voisins... alimenté par petits "éboulis" de compost... plus bas (en niveau) et de la largueur d'un chemin... après l'éboulis" de compost, c'est la serre agricole perpendiculairement pour accueillir les composts, dans les fonds des jardins.
Cette serre agricole ... " sera un peu le tunnel qui relie les voisins " que si c'est OK !! Sinon ! Cloisons amovibles… modulables... donc possibilités de communications que par périodes suivant l'envie… Offrant un Lieu d'habitations, a options... aussi avec les écoulements des bio WC... vers son propre tunnel ou autre et suivant périodes…
Bienvenue pour me rejoindre avec ce projet
06 12 14 03 12
______________________________________________________________________________________
Le Némausus à Nîmes, une construction du célèbre Jean Nouvel.
Voici mon ex projet Némausus 1 ou j'ai habité pendant 14 ans avec ma terrasse autonome presque sans arrosage.
"Mon" bâtiment contemporain... .
Qui pour moi pourrait être l'outil de nos changements !
Comment ?? Par des bio raisonnements... peut-être de la même façon que construisent les insectes, les abeilles, les fourmis… même s’ils ne font pas de vernissages…! (humour !).
Ils sont pourtant bien dans une réalité constructive… Bio top !!! Ecoéconomiquement par biosysmémes D ... .
Voici ma trouvaille
Faire une mise en marche du triage de nos "déchets" verts… Faisant place à un lombricompostage pédagogique dans une gaine PVC avec sections transparentes... .
Et dirigé dans un grand sac (system de gaines dans sacs gravas amélioré).
Cette valeur d'engrais pratique et "emballé" pourra ensuite être dispatché pour nos plantations, défis, oasis… expo... mais aussi pour les agriculteurs bio, les Amap, bienfaiteurs de notre tapis végétal… .
Le bâtiment aura une allure d’insecte avec "des pattes" (gaines) partant de chaque terrasse et rejoignant le sol.
Le but est d'aller dans le sens constructif des insectes (ils le sont tous !!) afin de créer une oasis de verdure… qui pourrait avoir comme titre l’art rudéral ou l'aïkido végétal .
Le monde raisonné pour moi appartient au monde végétal… .
Différentes techniques sont à découvrir en lombricompostages parce que nous ne sommes qu’au balbutiement ou bal du ciment (humour)… .
L’intérêt me semble primordial de s'y accrocher !! Je pense !
Si les choses sont-au point... Et nos réseaux de gaines transparentes prêtes à fonctionner, nous allons pouvoir nous éduquer pédagogiquement en se reliant à la terre, chose indispensable pour notre équilibre énergétique, surtout dans le cas de ce bâtiment sur pilotis... .
Pour débuter, commencer qu’avec des personnes sérieuses et ouvertes pour la démarche, une vue par transparence signalera le bon état du compost.
Petite partie technique !!
((*Facultatifs : Il serait préférable que nos réseaux soient fermés pour éviter aux petits malins de nous le polluer .
Éventuellement une vis protégée pour broyer la matière ; une fois équilibrées, elle pourra être aérée par le serpentin (grosse vis mélangeur dans un segment de la gaine).
-Il est important aussi de mettre dans le fond des sacs (sac contenant final) un drain d'écoulement *avec éventuellement une vis élise de façon à faire circuler la partie liquide plus facilement ( par temps de longues pluies, par exemple!!) .
Il est capital de brancher un tout-à-l'égout pour que la partie liquide soit assaini en station… .
Il est important que l’organisation de ramassage de notre précieux lombri-composte ce fait le mieux possible... .
-------------------------------------------------------------------------
Une vue en transparence dans le "tuyau" gaine et suivant ce qui se passe, nous allons pouvoir débrancher, la ou les personnes non responsables (c'est du précis !).
En Némausutiens responsable (nous !) devenons peu à peu des bienfaiteurs... par notre lombricompost .
LE NEMAUSUS comme endroit expérimental ressemblant un peu à un jardin ouvrier amélioré en Oasis, pour plantes en pots, et en sacs... racks... .
Par contre, en ville est-ce possible ?
(j'ai eu pendant plus de 10 ans sur mon petit balcon quelques légers systèmes qui peuvent…).
Avec de la terre légère faite à partir de mes déchets verts (triés par mes petites mains délicates "humour"...).
Nous pouvons confectionner aussi des petits sacs accordéon de couleurs différentes, des compartiments servant aux tris sélectifs.
Exemples possibles : Rouge ce sont les papiers, bois… - Noir c‘est les marcs de café, thé, végétaux secs… - Vert, ce sont les pelures de légumes, de fruits… - Blanc ce sont les écailles d'œuf, les matières animales légères… et sur le tout de la sciure, ça neutralise !!!
Des expo de lombricomposteurs, de petites compressions en transparences pour voir le travail qui se passe avec les lombrics, les microorganismes, les champignons… les différents BRF (bois et rameaux fragmenté) pour s’apercevoir des subtilités, des odeurs qui sont loin d'être malodorantes, au contraire… quand c'est bien fait, cela ressemble à une fine odeur de sous-bois à découvrir… et !! si solution trouver déduction d’impôts ! (humour).
La base d’une expo pourrait-être en bio sacs (façon palissades de la guerre 40) avec le végétal qui pousserait entre et aussi dans les sacs de lombricomposts avec un thème qui pourrait-être : « je rejoins une paix autonome » et de cette façon, nous formerons éventuellement un petit potager miniature, dans du léger... en sacs, en racks (remplaçables, modulables, kits, Caddies, filets, sacs gravas, (supports et contenants légers…) éventuellement l'aménagement d’une roulotte expo… …
Pour l'arrosage, c'est au minimum parce que c’est du BRF (en paillages) (Taper BRF sur le net !) .
-Autres idées, éventuellement, celle d’une ministrate pour l’organisation d'une phyto épuration des eaux de pluies... avec la mise en place d'une mini fontaine de filtration biologique en eaux vivantes dans du treillis racinaires… pour l’autonomie d'engrais et d'arrosages (mais attention à l'eau c'est délicat et fragile parce qu'elle peu facilement tournait (en poison) si elle n'est pas vivante !
Des Némaususiens bienfaiteurs du tapis Végétal déjà pour nos plantes perso, pour un mur Végétale… sans passer ou presque par la filaire classique parce que c’est du hors classique, novateur !!?
Qu’est ce qu'une oasis ?
Il s’agit d’un puissant équilibre fait de strates végétales, si bien fait que tout s’organise et rien ne se perd, la moindre miette… … … même si quelques fois, nous pouvons être amenés à penser que des insectes deviennent nuisibles par leur nombre (les insectes xylophènes… champignons et maladies) mais tout cela n’est que pour faire évoluer et endurcir toujours les équilibres… … des arbres… d’ailleurs ce sont bien d’arbres affaiblis ou qui selon moi doivent se renforcer sinon disparaître pour le grand équilibre des sols et de la vie sur terre… …
Les plus petites bêtes travail dans l’ombre cet à dire sous terre, c’est la raison pour laquelle elles n’ont que très peu étaient pris aux sérieux…!!!
Idée pour "SDF" "Fourrer" un van dans le cœur d'un fourré (couronne) de micocouliers, lui retirer son moteur, puis le caler sur troncs, parpaings à 1 m du sol, torsader légèrement les branchages en forme de nid autour, appuyer une plaque (parquet) sur la toiture du van, puis encore dessus… formant peu a peu des étages semis indépendants en structures... Maintenant si le projet ne prend pas dans l'exactitude !!! Je l'abandonne et j'aurai tout de même quelque chose d'abrité pour une douche toilette sèche en communion (cycle) avec la croissance de mon nid couronne en torsades de micocouliers et en expansion toujours (+ de Mt carré peu à peu...).
Peut-être des accueils sympa pour tentes, puis petit camping…
Les terrains plats, bien exposés avec petits cours d'eau sont les plus appropriés
C’est une façon aussi de remuscler les arbres…? D'adapter de nouveaux biotopes...???
Bienvenue pour me rejoindre avec ce projet
06 12 14 03 12
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super textes d'autres
21/02/2011 18:55
Super texte d'autres
23 citations profondes de Carl Jung Cela qui vous aideront à mieux vous comprendre:
1. « Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire. »
2. « Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s’il ne l’a d’abord avec lui-même. »
3. « Si vous ne faites pas face à votre ombre, elle vous viendra sous la forme de votre destin. »
4. «Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous mener à conduire à mieux nous comprendre. »
5. « La rencontre de deux personnalités est comme le contact de deux substances chimiques: s’il se produit une réaction, les deux en sont transformés. »
6. « Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir. »
7. « Connaître la face obscure de sa propre âme est la meilleure préparation qui soit pour savoir comment se comporter face aux parties obscures des autres âmes. »
8. « Les enfants sont éduqués par ce que l’adulte est, non par ses bavardages. »
9. « Trouvez ce dont une personne a le plus peur et vous saurez de quoi sera faite sa prochaine étape de croissance »
10. «Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur de soi ne fait que rêver ; celui qui regarde en soi se réveille. »
11. « Les gens vont faire n’importe quoi, n’importe comment de manière absurde pour éviter d’affronter leur propre âme. »
12. « La solitude ne vient pas de l’absence de gens autour de nous, mais de notre incapacité à communiquer les choses qui nous semblent importantes. »
13. « L’espoir anxieux que le sens l’emportera et gagnera la bataille ».
14. « Un homme qui n’a pas traversé l’enfer de ses passions ne les a jamais surmontées. »
15. « Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur. »
16. « Je ne suis pas ce qui est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir. »
17. « Ce à quoi vous résistez persiste. »
18. « Le rêve est la petite porte cachée dans le sanctuaire plus profond et plus intime de l’âme, qui s’ouvre à la nuit cosmique primordiale qu’était l’âme bien avant il soit un esprit conscient. »
19. « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu’il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. »
20. «Tout ce qui nous irrite chez l’autre peut nous aider à mieux nous comprendre. »
21. « Sur le plan psychologique il n’existe pas d’influence plus puissante sur l’entourage et plus particulièrement sur les enfants que la vie non vécue des parents »
22. « Si on ne comprend pas une personne, on a tendance à le considérer comme un imbécile. »
23. « En se confrontant avec l’inconscient, le Moi se transforme. »
Carl Gustav Jung
Autre... ...
Mon témoignage : Coupé en deux (d'André Le...
Avant, j’étais handicapé mental J’ignorais pourtant ce terrible mal Je vivais inconscient au jour le jour Sans savoir vraiment ce qu’était l’amour
Aujourd’hui je souris à la vraie vie Que mon destin avait jadis écrit Mon cœur abimé s’est ouvert en grand Avec tout ce qui vient au gré du vent
Et chaque épisode de mon chemin Prend tout son vrai sens, aujourd’hui, enfin Humble, je remercie bien fort mon esprit Qui maintenant, et très souvent, en rit
Au lieu de ne faire que me lamenter Je jouis dans tout mon corps qui renait En acceptant tout ce que je ressens Totalement libre de l’usure du temps
Il n’y a pas de ma vie un morceau Qui ne soit un véritable cadeau Et quand je vois mon âme, je dis mon Dieu! Car c’est maintenant que je suis heureux
En amour, André Le... _______________________________________________________________________________________________********************************************______________________________________________________________________________________
888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888
Les prisons des hommes !
"L'homme est en permanence conditionné par les autres. Tant qu'il se croit heureux, il ne remet pas en cause ces conditionnements. Il trouve normal qu'enfant on le force a manger des aliments qu'il déteste, c'est sa famille. Il trouve normal que son chef l'humilie, c'est son travail. Il trouve normal que sa femme lui manque de respect, c'est son épouse (ou vice-versa). Il trouve normal que le gouvernement lui réduise progressivement son pouvoir d'achat, c'est celui pour lequel il a voté. Non seulement il ne s'aperçoit pas qu'on l'étouffe, mais encore il revendique son travail, sa famille, son système politique, et la plupart de ses prisons comme une forme d'expression de sa personnalité. Beaucoup réclament leur statut d'esclave et sont prêts a se battre bec et ongles pour qu'on ne leur enlève pas leurs chaînes. Pour les réveiller il faut des CREQ " crise de remise en question". Les CREQ peuvent prendre plusieurs formes : accidents, maladies, rupture familiale ou professionnelle. Elles terrifient le sujet sur le coup, mais au moins elles déconditionnent quelques instants. Après une CREQ, très vite l'homme part a la recherche d'une autre prison pour remplacer celle qui vient de se briser. Le divorcé veut immédiatement se remarier. Le licencié accepté de reprendre un travail plus pénible... Mais entre l'instant où survient la CREQ et l'instant où le sujet se restabilise dans une autre prison, surviennent quelques moments de lucidité durant lesquels il entrevoit ce que peut être la vraie liberté. Cela lui fait d'ailleurs très peur."
B. Werber in l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu
_________________________________________________________
Etre comblé sans condition : le véritable secret de la loi d'attraction
L'être humain est en quête de bonheur, qu'il associe à la satisfaction de ses besoins (besoins affectifs et matériels, besoin de reconnaissance ou de réussite sociale, etc). Projeter la satisfaction à l'extérieur de lui-même le met dans un rapport d'attentes et de demandes envers la vie et envers autrui ainsi que dans une tension perpétuelle pour tenter de contrôler, de maintenir, de manipuler, de gérer son environnement. Mais cela ne fonctionne que très moyennement car l'obtention de ses désirs dépend de circonstances qu'il ne peut pas maîtriser : tout est impermanent dans le monde et rien n'est jamais acquis de manière
_________________________________________________________
Par la planche à billet notre société a démarré, avec en même temps la prostitution sexe, le plus vieux métier du monde, louablement pour la Femme mammifères... Vendre son corps (solution louable) pour protéger sa progéniture.......
Nous vivons cette continuée, LA société, c'est la Femme et elles reprennent leurs droits, le patriarcal est en réaction.
Le binaire pro métier, des salaires fixes, le pouvoir d'achat pour béquilles ............................. Et la vérité était ailleurs avec le sexe faible .................
(C P moi-même)
| |
|
|
|
|