|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ L'inertie D'Amour... ] [ Nos délires ] [ Ma direction ] [ 'Mon' chien ] [ EDEN RAISONNE ET POSSIBLE... ] [ Je réinvente les Maths ] [ Ma petite histoire... ] [ Les vieux grincheux ] [ Projets... lieux et batiments ] [ Politique Plantes... ]
|
|
|
|
A quoi ressemblerait un jardin d'EDEN
17/05/2011 19:46
A quoi ressemblerait un jardin d’Eden (pour moi !!)
C'est déjà à l'opposée d'une société de con sot "aimable" pour du consomables pour con texte que nous même articulons, souvent en trop fermé et ou l'on fait parfois des pause par tiers lieu..... Alors pourquoi pas faire peu a peu le contraire ?
Un tendre et simpliste éveil c'est autre chose et peu facilement foutre le foin … !!
Parce que chez moi on met les pieds sur terre GAYA, pour éviter de trop nous perdre et de nous éloigner !
Je m’explique en deux trois coups de cuillère à pot.
-Notre terre étant ronde et entouré d’une croûte terrestre (on le sais maintenant depuis un moment… !) bon ! Il y a non seulement ça qui est OK ! Mais la chose qui a sont importance primordiale, c’est le tapis qui est dessus, avec sa grande subtilité ! [ … ] cela peut-être ? Pour vivre en harmonie avec notre monde végétal dans une quasi surface possible pour nous et le monde des vivants en fait [ … ] !!
En fait aussi ! Du sur-mesure pour accueillir nos pieds, dans une douce harmonie qui me semblerai possible si… !!?
Nous créons une l’atmosphère faite pour s'équillibrer… et si nous lui apportons de l’équilibre comme le font si bien les insectes et les animaux… .
Donc même mathématiquement la base pour la terre c’est bien l’équilibre d'un monde vivant d’autre chose que le substrat, mais vivant pour s’y harmoniser avec ! Ce fameux tapis qui est exactement ce qu’il nous faut pour évoluer en raisonnements dans un monde construit PAR LE VEGETAL DIVIN !!? [… ] Et, je pense que c’est pratiquement toutes les grandes lignes !!! Alors que par peurs nous croyons à l’inverse [ … ] d’où le nerf malade de nos guerres et de nos maladies [ … ] !!
Me semble-t-il !?!
Donc c à partir de là que nous avons opté pour devenir «extraterrestre» avec un Dieu protecteur au dessus de nous !
Nous n’irons ni dans les ténèbres ou sous terre ni dans les cieux, c’est plus subtil la paix, la voie du milieu, le yin et le yang… . Mais par peur nous sommes devenues tellement radical, puriste !!!
Et la guerre l’est tellement, parce que c’est noir ou blanc, c’est bien ou mal, c’est gentil ou méchant, c’est de l’amour ou de la haine, c’est propre ou sale…nous avons ainsi trouver la terre sous nos pieds très sale ainsi que les insectes … !!!
Nous avons tout aseptisé et rendu si stérile par notre peur de mourir des mal-a-dit… alors que notre tapis, la terre c’est notre amis subtil, moins radical puis qu’elle est construite pour être harmonieuse et douce par son climat fécond !
Nous pouvons enfin nous-en rendre compte par le faite que nous sommes aller trop loin ! Nous nous rendons compte aujourd’hui que le désert avance ! Que notre terre deviens minérale et que les espèces disparaisses sans que d’autres renaissent, parce que notre tapis est abîmé, c’est de lui qu’il s’agit et avant tout !! !
-Pourtant tout parle à notre échelle, je trouve !! Regardons la lune, que peut-elle nous dire avec son sol mort et érodé et son visage triste qu’elle nous renvoie. Peut-être nous dit-elle: " je suis la plus proche de vous et j'ai déjà fait les frais… ?
-Pourquoi notre relation avec la terre n’est même pas commencé ? Parce nous avons toujours été qu’envahit par nos peurs, nous avons fait des guerres et nous sommes resté sur le même nerf, toujours sur la défensive, optant pour des religions protectrices […] et c’est vérifiable parce que nous avons transmis cette défensive à nos plus proches voisins, les animaux, alors que nous aurions du leurs transmettre l’amour et l’harmonie !!
(Philo des insectes)
Pour moi en 1 viens Les végétaux, en 2 les insectes, en 3 les animaux… … en 4 les humains, si ils sont possibles !! ??
IL y eu un temps pour les philosophes.
Les philosophes avaient «les clients» du moment, ils-avaient des bouches à nourrir, ça fonctionner comme ça, ce n’est plus pareil à l’heure actuel parce que l’on voit les dégâts que nous avons fait sur notre terre.
J’interprète la vie différemment et déjà moins à la première personne (enfin j’espère!) et pour moi être traité d’insectes n’est plus aussi péjoratif, parce que les insectes sont les meilleurs rebelles constructifs (me semble t‘il).
Etre traiter de cloporte, magnifique ce sont eux qui fonts si subtilement le tapis de nos divins végétaux.
Etre traiter de lombrics OK ! …de vermines, heureusement que tout cela existe se sont eux la santé des sols pour ensuite tout le reste !!
Donc ce sont-eux l’avenir !!! Une sacrée remise en question me semble t-il !?
Un jour peut-être ; pour des Femmes et des hommes possibles qui n’attendrons pas le grand moment ou l’ambulance viendra !!
Suis-je plutôt philosophe??… sauf que je ne dis pas ; pourquoi le vent… mais je dis oui d’accord le vent on rebondit !! Je te fais confiance…!! J’accepte ton sens aïkido pour m’apprivoiser ! En respirant avec toi et te ressentir… !!!
Et pareillement pour les insectes non !! ?? Qui sont équipé pour la biodiversité des micro organismes anarchiques et subtils et contre les déserts qui avance non !!??
Alors qu’actuellement le climat… nous sommes à l’heure des coups de loupes du soleil sur notre carcasse mais nous attendons quoi ?
Regardons les choses en face, nous avons toujours peur de ce qui ne convient pas à nos yeux ! Mais connaissons-nous l’Aïkido philo […] ni positive ni négative, mais juste !! c’est celle du monde végétal ? Et que justement notre cosmos en est baigné pratiquement en totalité je pense !!
Pourquoi notre relation sexuelle n’a pas réellement commencé ? (sauf s‘elle fabriqué par le nerf de la guerre)… les 9 orgasmes Yin arrive… et je pense que l’Eden serait une profonde relation, une douceurs des sens, un développement de l’hormone de la bienveillance (elle existe) avec une sorte de période d’hibernales pour grandir… .
Mais le tout n’est pas plus qu’une forêt dans un super état avec des arbres immenses aux racines énormes sur tapis végétal riche et subtil… si bien organisé et raisonné en 100% BIO, des ruches en très bonnes états, des fruits super musclés, des baies multi vitaminés … … .
Un peu à part il y aurait «nos quartiers! »… nos zones habitables qui ce trouveraient dans des clairières solarium.
Notre rôle étant seulement de contrôler l’harmonie ambiante avec de petites orgies aux changements de saisons, pour marquer les passages… .
Certains amérindiens l’étaient au plus proche !… .
Pieds nues sur le sol rien de tel pour son massage total, non !? Pour fouler, sentir, ressentir et être en paix !!
Il y aurait de petits animaux dans nos jambes, des tanières, des cases pour les enfants, des niches dans les arbres, des passages entre les racines servant pour la cueillette dans une forêt harmonieuse pratiques et possibles.
L’eau passerai par les clairières et serai entretenue, assainie, enrichie parce quelle passerai dans du treillis racinaires subtils et conséquents … la phyto épuration ( le sens bien sûre).
C’est un peu revenir à la nature primitive et le truc à suivre serait l’Aïkido végétal, même pour tous nos systèmes (bien sûre) .
C’est bien sur terre qu’il est le chemin pour aiguiser nos sens dans le bon sens, sans voir le mal partout, mais laissons toute la longue histoire … prendre fin peu à peu !!
Etre dans un rythme de vie avec de la douceur, de la profondeur / quant le matin ce lève, je l’accueil, je rayonne avec, puis je me nourris en face des choses, je masse mes pieds, me lave avec de l’eau vivante, prend un douche de vitalité, puis tendrement je m’habille, et par cultiver mes légumes sereinement, avec de l’Amour dans les veines, ma respiration est en paix, quand je sens que je vais un peu fort, je me parle comme je parle à mon cheval, en fessant Ho ho doucement.
Les enfants auront peu de chances de faire des bêtises parce qu’il sera bien plus dure d’en faire que sur un parking dans une ville avec un simple ballon .
De plus en plus, nous irons dans une délectation de tout nos sens, et de moins en moins vers de l’hystérie pour paraître autrement que nous sommes en sommes !
Tout nos gestes et actions seront au plus juste avec un rythme adapté pour chaque saisons… … .
Voici des images que nous avons déjà vécues ! Un jour en vacances nous avons ressentie nos pieds dans le gazon puis nous les avons mis nu dans nos bottes puis nous avons recommencé … .
Nous avons des pieds faits pour être dans la plus pure et douce des relations avec le sol !! !?
Une tendre révolution d'harmonie restituée qui ne craint plus rien !! La violence deviens une faiblesse !! Parce que la vie est un jeu ! Oui !!! Mais un jeu sérieux, constructifs pour un monde ou nos Végétaux interviennent !
Fin .
| |
|
|
|
|